Faut il acheter des cordes de guitare moins chères ?

cordes de guitare blacksmith

Les cordes de guitare sont un véritable poste de dépense conséquent pour le guitariste. Alors toute économies sur ce poste d'achat est elle bonne à prendre ?

Pour économiser sur vos achats de cordes de guitare : 3 solutions

Première solution : acheter des cordes pas chères

La première idée qui vient inévitablement à l'esprit pour dépenser moins, est d'acheter moins cher ! On trouve des jeux de cordes a 3 ou 4€. Que ce soit pour guitare classique, acoustique ou encore électrique, on trouve toutes sortes de cordes bas de gamme pas chères. Ces cordes ont cependant un gros défaut, même 2 gros défauts. Le premier est qu'elle ne durent vraiment pas longtemps. Le second est qu'elles tiennent très mal l'accordage. Au final vous vous retrouverez avec un jeu de cordes à changer très rapidement, vous aurez donc besoin d'en racheter un plus vite... Ce n'est pas un bon calcul économique... D'une part vous serez dégouté du son de votre guitare, qui sera mauvais, et d'autre part vous aller passer du temps à changer les cordes de votre guitare.

Deuxième solution : utiliser des coupons de réduction

Et oui, cette solution toute simple vous permet d'économiser sur l'achat de cordes de guitare de qualité. A ce petit jeu c'est le site www.club-reduc.com qui arrive à trouver des coupons spécifiques dans ce milieu, le site internet Français dédié aux coupons arrive à nous surprendre en permanence. Avec des remises, vous pourrez acheter une grande marque de corde( LA BELLA, DR STRINGS, BlackSmith ou encore Cleartone), qui s'accordera parfaitement et qui durera longtemps !

Troisième solution : utiliser des cordes traitées

Les cordes traitées sont la véritable innovation de ces dernières années, cependant le traitement n'existe que pour les cordes métalliques (folk ou électrique donc). Bien entendu tout le monde a déjà entendu parler des cordes gainées Elixir, pourtant il existe d'autres marques qui proposent des cordes traitées (à ne pas confondre avec gainées). BlackSmith est l'une de ces marques, c'est tout simplement le top du top du moment, avec un traitement par cryogénisation et une "gaine" en nanocarbone (c'est imperceptible). Le son est superbe et les cordes durent très longtemps. 

Si vous cherchez des cordes de guitare électrique qui durent longtemps et qui sonnent bien, vous retrouverez aussi un guide sur la page "comment choisir ses cordes de guitare électrique ?" du site La Carte Musique. On y apprends d'ailleurs qu'il existe dorénavant des cordes non traitées qui durent super longtemps : les DR Strings Veritas. Ce sont les adeptes du son "naturel" qui vont être contents !